Citations

« Oui, il y a sans doute de cela – des sous-entendus amoureux. De l’amour profond entre eux. La seule différence étant l’idéal grec – que nous n’avons jamais suggéré dans la série – c’est l’amour charnel entre les deux. Mais nous avions évidemment le sentiment que l’affection était suffisante pour cela, si c’était là le style particulier du 23ème siècle. »

Gene Roddenberry, cité dans : Shatner, William, et al. Where No Man… The Authorized Biography of William Shatner,  Ace Books, 1979, pp. 147-8

« Spock, ça a toujours été toi, tu sais que ça a toujours été toi. Dis-moi que tu m'aimes aussi. »

William Shatner, sur le tournage du dernier épisode de TOS "Turnabout Intruder", qui remplaça la ligne : "Spock, laissez tomber. Revenez dans la famille de l'Enterprise. Toutes les charges seront abandonnées. Toute la folie qui a nous a tous submergé sur Camus II disparaitra et sera oubliée" par la citation précédente. Anecdote tirée de Memory Alpha.

« Je suis désolé de ne pas avoir connu de relation homosexuelle, car je sais qu'il doit y avoir de nombreuses joies, plaisirs et degrès d'intimité dans ces relations. »

Gene Roddenberry, in Gene Roddenberry; The Last Conversation (par Yvonne Fern, 1994)

« Il est tout à fait adéquat que des gays et lesbiennes apparaissent discrètement à bord de l'Enterprise sans qu'ils soient l'objet de pitié ou de mélodrame. »

Leonard Nimoy, lettre au Los Angeles Times, 6 novembre 1991

« Vous rigolez ? Qui a écrit toutes ces fictions slash à votre avis ? La moitié d'entre elles, c'était moi. Et l'autre moitié, Léonard [Nimoy]. »

William Shatner, à AfterElton.com

6 Responses

  1. kokoroyume dit :

    Ah ! D’excellentes citations =)

    Pour la seconde, j’aime la suite de l’anecdote qui explique qu’après le second « toujours » Léonard Nimoy était plié de rire en se tenant au mur pendant que Shatner faisait très sérieusement une belle révérence à son ‘public’ xD
    (Ca aurait dû vraiment être filmé une scène pareil >.<)

  2. chi du ciel dit :

    What ? o_o Bande d’homphobe du XXème siècle pourquoi avoir surprimé une scène aussi magnifique ? T^T

  3. duneline dit :

    oh! j’approuve! un vrai bonheur!

  4. ettoile dit :

    XD !!! J’adore ce que dit William à propos des fics slash !!
    Ces citations sont vraiment géniales, merci ^^

  5. La dernière me plait beaucoup 😀 merci

Leave a Reply

Using Gravatars in the comments - get your own and be recognized!

XHTML: These are some of the tags you can use: <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>